ACTUALITES

Législatives à Kaolack: La surprenante décision d’Ousmane Noël Dieng 

Publié

on

Face à la presse, ce dimanche, Ousmane Noel Dieng, a pris une décision surprenante pour les prochaines élections législatives du 17 novembre 2024.

Le leader du mouvement des jeunes de Kaolack derrière Diène Farba Sarr (MJK DFS), qui s’est récemment s’allier avec le leader du parti MPR, Hamidou Thiaw, a opté pour la neutralité.

Ousmane Noël Dieng a rassemblé, ce dimanche 3 novembre dans son fief à Leona Kaolack, tous ses militants et sympathisants pour échanger avec eux sur son avenir politique et sa décision de ne pas participer à ces législatives du 17 novembre. Il qui a opté pour la neutralité et donne par ailleurs un feu vert à ses militants de voter pour la coalition de leur choix,  mais « à condition que cette coalition puisse apporter les changements nécessaires pour l’intérêt du Sénégal en général et Kaolack en particulier », a t-il déclaré.

Devant ses militants visiblement très heureux de revoir leur leader, Noel Dieng a invité le pouvoir comme l’opposition, une fois élu à la tête de cette 15 ème législature, d’être des vecteurs de paix et de stabilité au service de l’intérêt exclusif des populations pour le développement. « Aux têtes de liste, Ousmane Sonko, Amadou Ba, Barthélémy Dias etc…, je vous invite à cultiver la paix. Les élections sont un moment de paix et non un prétexte à la discorde. Que le meilleur gagne », a t-il conclu.

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS